Vers un pays du soleil et des découvertes : la Tunisie

La Tunisie : une destination inédite qui mérite une bonne préparation

Villes pittoresques, rivages somptueux, gastronomie et culture, la Tunisie fait partie des pays à considérer en Afrique. Stations balnéaires, déserts, patrimoines et monuments n’attendent qu’à être explorés dans cette nation. Toutefois, la promesse d’un séjour accompli se repose principalement dans l’organisation. C’est dans cette idée que certains critères doivent être mis sur le tapis avant d’entamer le voyage en Tunisie.

À quel moment le voyage en Tunisie sera-t-il parfait ?

D’une manière générale, il n’y a pas de période spécifique pour visiter la Tunisie. Cependant, tout dépend du thème et de la raison des vacances. L’idéal est d’entamer l’escapade au printemps ou en automne. Ce sont des saisons où les températures sont assez hautes sans pour autant s’élever, assez supportables pour des programmes d’évasions. Néanmoins, ceux qui veulent particulièrement passer des séjours sur le littoral seront plus à l’aise durant l’été. Grâce à sa position géographique, la Tunisie est avantagée par la fraîcheur de la mer Méditerranée pendant la saison chaude. Par contre, l’hiver est à prioriser pour les avides du désert du sud et de l’ouest de la Tunisie.

Tout ce qu’il faut mettre dans la valise pour la Tunisie

En Tunisie, il existe un bon nombre de moyens de transport pour sillonner les sites phares du pays. Chaque visiteur a également le droit d’effectuer le périple à pied ou via les Tours Opérateurs pour des virées organisées. Quoi qu’il en soit, partir pour la Tunisie est semblable à un séjour en afrique avec sa situation géographique. Ainsi, le maillot de bain, les lunettes de soleil, la crème solaire et les chaussures de randonnée sont à prévoir. À part le passeport à jour, le déplacement et l’échange avec les locaux seront plus accommodés avec le dinar tunisien.

Quelques conseils en sus pour s’acclimater comme il faut en Tunisie

Après avoir choisi le bon moment et les nécessaires à emporter, la vivacité du pays est un point à exploiter. En effet, le peuple tunisien est assez convivial pour cocher quelques échanges afin de découvrir leur quotidien. C’est une bonne alternative qui sera un allié phare pour dénicher les meilleurs plats traditionnels à essayer. Ainsi, il sera plus facile de distinguer les célèbres restaurants qui sauront réveiller les papilles. La Tunisie est réputée pour ses préparations culinaires comme les keftas, les couscous, les tajines, les ragouts et les baklawas. Néanmoins, il faut faire un peu attention aux fruits et légumes, à moins d’avoir des antidiarrhéiques dans la trousse de secours.

Tour d’horizon sur les escales et parcours à entreprendre en Tunisie

Dans cette nation, Hammamet, Djerba et Monastir sont les itinéraires à ne pas manquer pour le tourisme balnéaire. Ces lieux constituent un endroit parfait pour scruter les plus jolies plages tunisiennes et les meilleurs hôtels de la contrée. En outre, ceux qui optent pour une odyssée culturelle en Tunisie choisiront, entre autres, Carthage, Sidi Bou Saïd ou Kairouan. Ces villes côtières recèlent les plus belles architectures de la Tunisie. Du côté des amateurs de paysages, ils n’ont qu’à prendre la direction du sud-ouest pour atteindre les oasis. Parmi les plus appréciés figurent Tozeur, Nefta ou également Matmata.

Agence de voyages catégorie"A" / Site internet : www.alam-voyages.com Adresse : Rue sidi Bouker Houmet Souk Djerba TUNISIE Matricule fiscal : 1625308/Y/M/000 Tel :00216 75 659 820 Fax :00216 75 659 819 Adresse mail: alam.voyages@gmail.com Téléphone: (+216 )22333207 (valide avec WhatsApp également)