Vivre des vacances inoubliables en terre africaine lors d’un passage en Tunisie

Pourquoi choisir spécialement la destination tunisienne parmi celles de l’Afrique ?

 

C’est connu, la région du Maghreb présente de nombreux joyaux qui font la réputation du nord de l’Afrique auprès des amateurs d’aventures. Les merveilles insoupçonnées de la Tunisie lui fait sortir du lot. Elle constitue une destination haute en couleur. Ses nombreuses richesses naturelles et culturelles se manifestent sous un arc-en-ciel de teintes.

Visiter Tunis, ses bâtiments aux formes et aux couleurs variés 

Quand on parle de la capitale, un nom qui revient toujours est bien celui de Carthage. Cette municipalité regorge de vestiges qui faisaient la gloire de la capitale de la province d'Afrique proconsulaire d’antan. Elle constitue désormais un lieu de visite très prisé des touristes de passage à Tunis. Ils peuvent y apprécier la grandeur de l'ancienne cité de Carthage. Par ailleurs, des joyaux antiques sont exposés dans les nombreux musées qui s‘y trouvent. Toujours sur cette file, les musées Bardo et Dar Am Taieb font la renommée de la capitale avec ses objets aussi surprenants qu’insolites.

Tunis est aussi une expérience humaine très enrichissante. Les touristes ont le choix entre boire une tasse au café des Délices et y chanter « Yalil, Yalil » ou faire du shoping dans les souks de la Médina. En plus des produits proposés, ces endroits offrent une esthétique charmante au grand plaisir de leurs visiteurs.

Vivre une aventure exceptionnelle aux confins des contrées de la Tunisie

À part ses cités charmantes, le territoire tunisien offre d’autres attractions touristiques tout aussi époustouflantes au grand plaisir des aventuriers de la terre africaine. L’oasis de Tozeur figure parmi ces lieux d’exception à voir pour en savoir plus sur la Tunisie. Une somptueuse cascade et une forêt de palmeraies font la renommée de cet endroit. C'est un vrai petit coin de paradis au milieu des sables du désert. L’architecture particulière de ses maisons offre un cadre atypique pour une randonnée pédestre. Une escapade en véhicule ou à pied constitue une excellente suite de l’aventure dans le désert tunisien. Celui de Ksar-Ghilane est tout désigné pour cela. Ce milieu offre un panorama époustouflant qui serait idéal pour des photos souvenirs avec cette toile de fond spectaculaire. De plus, les bassins d’une eau verte constituent une expérience à tester pour les fanas de baignades en faisant seulement attention à ses températures élevées.

Faire une escapade haute en sensation sur Djerba la douce

 

Cette île au large des côtes tunisiennes est une destination incontournable pour quelques raisons. Ce surnom fait référence à un milieu de calme et de quiétude et c’est vrai. L’île  est différente de la métropole tunisienne et ses animations déroutantes. Les intéressés peuvent en savoir plus lors d’une escapade sur ce lieu privilégié. Après une visite de l’île aux flamants roses, les touristes peuvent se reposer dans l’un des nombreux hammams qui s’y trouvent. Ce sont des lieux de détente typiques à la culture tunisienne et nord-africaine en général. C’est aussi un endroit idéal pour faire la rencontre des locaux et d’y partager des moments de plaisirs. Par ailleurs, le marché est un passage obligé lors d’un séjour sur l’île de Djerba. La criée au poisson est une attraction à part entière à découvrir au moins une fois. Ce cadre typique des villages de pêcheurs expose une réalité de vie

Agence de voyages catégorie"A" / Site internet : www.alam-voyages.com Adresse : Rue sidi Bouker Houmet Souk Djerba TUNISIE Matricule fiscale: 1625308/Y/M/000 Tel :00216 75 659 820 Fax :00216 75 659 819 Adresse mail: alam.voyages@gmail.com Téléphone: (+216 )22333207 (valide avec WhatsApp également)