Festival international du Sahara de Douz 2020

Le festival intenational du Sahara de Douz 2020

 

La 53ème édition du Festival International du Sahara de Douz, se déroulera, cette année, du 25 au 28 décembre 2020.

Ainsi, la ville saharienne de Douz (Kébili) sera le théâtre d’activités intenses telles que le mariage traditionnel, les combat de dromadaires, les courses des méharis, avec une multitude de conférences, de rencontres intellectuelles.

Des expositions sont également au programme de ce festival qui garde jalousement ses coutumes ancestrales.

En effet, c’est le festival des coutumes et des traditions des Mrazigs par excellence. C’est ainsi que les habitants nomades du désert et les milliers de visiteurs pourront admirer depuis Djerba les musiques, les danses, les courses de dromadaires et de chevaux. Ils assisteront, également, à des expositions, une foire du livre

Une foire de dattes, des projections de documentaires et des ateliers.
Le festival de Douz, fondé en 1910, donne l’occasion aux visiteurs de découvrir la « porte du grand Sahara» par où nombre de nomades, colonisateurs et conquérants ont transité. La civilisation arabo-musulmane s’est toutefois imposée parmi les autres cultures.
C’est qu’il est, désormais, le plus prestigieux des festivals célébrant la culture saharienne et nomade au niveau international (depuis 1967). Son thème principal est la célébration du patrimoine de la tribu arabo-berbère des Mrazigs
Les quatre jours du Festival seront marqués par une animation et des activités non-stop avec des galas de musique et de chants, des spectacles divers, des courses de chiens « Sloughis », des combats de béliers et de dromadaires, des jeux folkloriques et populaires, des hommages rendus à de grands champions sportifs sans oublier les conférences à caractère scientifique et agricole.
En bref, la ville de Douz, qui compte, habituellement, 40 mille habitants et 2 fois plus de palmiers, ce qui en fait la plus grande palmeraie de Tunisie, sera pleine de vie et de visiteurs à l’approche et au cours du Festival.

C’est un événement annuel qui anime la période hivernale et que l’on conseille de vivre au moins une fois dans sa vie.
L’autre particularité de ce Festival consiste en l’organisation de tout un programme d’activités avant le démarrage du festival proprement dit.

 

 

Agence de voyages catégorie"A" / Site internet : www.alam-voyages.com Adresse : Rue sidi Bouker Houmet Souk Djerba TUNISIE Matricule fiscale: 1625308/Y/M/000 Tel :00216 75 659 820 Fax :00216 75 659 819 Adresse mail: alam.voyages@gmail.com Téléphone: (+216 )22333207 (valide avec WhatsApp également)