Les immanquables pour tout voyage en plein coeur de la Tunisie

Plus d’une belle expérience à vivre sur le territoire tunisien

Au décor saisissant, la Tunisie s’inscrit dans le palmarès des meilleures destinations d’Afrique. Nichée dans la partie nord de ce continent, ce bout de terre émerveille par mille et une façons. Chaque voyage dans ce pays apporte son lot de découvertes et d’aventures. Et peu importe le nombre de fois qu’on le visite, l’évasion est toujours au rendez-vous. Si c’est pour la première fois que vous partez pour ce territoire, découvrez les plus belles expériences à vivre ici.

Faire le tour de l’île de Djerba le temps de son périple

Si Tunis, la capitale de la Tunisie, vous a déjà mis plein la vue, attendez-vous à encore plus à Djerba. Cette splendide île méditerranéenne saura combler vos désirs de découvertes hors normes. L’adresse propose tellement de choses à voir qu’il faudra établir une liste de sites à explorer s’avère nécessaire. S’il est un coin que l’on ne raterait point à Djerba, c’est Houmt-Souk, la ville principale de l’île. Cette destination se caractérise par ses façades blanches et ses magasins chamarrés, lui octroyant un charme dynamique.

Une parenthèse dans cette partie de la Tunisie ne saura point se parfaire sans faire l’exploration du parc Djerba Explore. Ce village et parc de loisirs à la fois est dédié au patrimoine et à la culture de l’île. Au cœur de cet espace, vous pourrez faire quelques emplettes dans ses boutiques et dégustez de bons petits mets tunisiens. Dès lors que vous aurez terminé l’exploration de ce site, prenez donc la direction de la plage de Sidi Mahrez. Celle de Seguia est aussi une place « to be » à Djerba.

S’adonner à une randonnée chamelière pour pimenter cette belle virée

En Tunisie, les espaces arides et oasis sont légion. Il serait donc tout à fait normal que vous soyez tenté de visiter quelques-uns. Lors de votre évasion au pays, vous pouvez explorer l’oasis Ksar Ghilane. Cette découverte peut se faire aussi bien en quad qu’à dos de chameau. Toutefois, si vous voulez suivre les traces des nomades sur cet espace aride, on vous conseille la seconde option.

Notons que Ksar Ghilane est l’une des portes d’entrée qui ouvrent sur le désert du Sahara tunisien.  Se trouvant au sud de Douz, le site se caractérise par son sable ocre planté de palmiers. L’endroit était habité à l’époque romaine et constitue dorénavant l’un des sites immanquables de la Tunisie comme vu ici. Prévoyez sur cette oasis une balade chamelière dans le désert, tout près des campements. Dans l’après-midi, vous aurez l’occasion d’admirer un sublime coucher de soleil. Avant de repartir pour votre hôtel, profitez donc d’un bon bain chaud dans les sources thermales du lieu.

Arpenter chaque recoin de Hammamet avant de clore ce voyage

On ne pourrait certainement pas dire qu’une virée en Tunisie soit parfaite si on fait l’impasse sur Hammamet. Cette ville est un incontournable au pays. Outre son côté moderne, Hammamet a su conserver ses trésors d’antan. Ainsi, lors d’un passage dans cette ville, ne manquez pas de visiter les ruines de Pupput. Promenez-vous également sur sa nécropole romaine. Avec ces découvertes, vous aurez l’impression de faire un voyage dans le temps. Toujours à Hammamet, prenez aussi plaisir à découvrir la Grande Mosquée ainsi que la Mosquée Sidi Abdelkader.

 

Après toutes ces explorations, vous méritez bien une petite pause relaxante. En ce sens, enfilez votre maillot de bain et rendez-vous dans un hammam. Saviez-vous que les bains de vapeur sont ici une véritable institution. Vous pouvez, par ailleurs, profiter d’un bon moment farniente sous la douce chaleur du soleil tout en admirant les baigneurs. Si vous êtes de ceux qui aiment s’activer, mettez-vous donc à la plongée, à la baignade, au paddle…

Agence de voyages catégorie"A" / Site internet : www.alam-voyages.com Adresse : Rue sidi Bouker Houmet Souk Djerba TUNISIE Matricule fiscal : 1625308/Y/M/000 Tel :00216 75 659 820 Fax :00216 75 659 819 Adresse mail: alam.voyages@gmail.com Téléphone: (+216 )22333207 (valide avec WhatsApp également)